La formation continue

La formation continue contribue à maintenir la compétitivité de l’entreprise, le maintien et le développement des compétences et l’accès aux différents niveaux de qualification professionnelle.  Elle contribue également au développement économique et culturel et à la promotion sociale des salariés. C’est une stratégie de survie pour l’individu et l’entreprise auxquels elle ouvre de nouveaux horizons.

Le centre national de formation continue et de promotion professionnelle (CNFCPP) vous permet d’atteindre ces objectifs. Il a pour mission:

   d’assister les entreprises économiques dans l’élaboration et la réalisation de leurs plans de formation

   de développer la culture de la formation continue chez les individus et les entreprises

   de gérer les programmes et les instruments de financement de la formation continue

   de concevoir et généraliser les démarches et les méthodologies appropriées à ces domaines

   de favoriser la promotion professionnelle par l’amélioration du niveau de compétence du personnel en exercice dans les divers secteurs économiques

   d’apporter un soutien au secteur privé des études, de la consultance et de la formation continue

   de développer le partenariat avec les organisations, associations, structures et fédérations professionnelles dans le domaine de la formation continue 

Les prestations de services du Centre National de la Formation Continue et de la Promotion Professionnelle destinées aux entreprises se présentent sous forme de programmes et d’instruments de financement.

Ce centre permet aussi aux salariés d’acquérir des connaissances complémentaires, des qualifications, d’obtenir des diplômes ou d’enrichir leur expérience professionnelle par le biais de formations au sein des instituts de promotion supérieure du travail (IPST) à travers des cours du soir et des formations à distance.

Pour en savoir plus : www.cnfcpp.nat.tn

.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!