Offres et demandes Travail Indépendant Orientation professionnelle ANETI 254 connectés
Travail Indépendant
Recherche   Recherche avancée     
Créer votre propre activité
Emergence
Concrétisation
Lancement
Suivi et assistance
Développer votre entreprise
Surmonter vos difficultés
Outils d’accompagnement
Formation entrepreneuriale
Formation en gestion
Formation technique
Bourse d’accompagnement
Espace Entreprendre
Opérateurs et organismes
 
Acces Membre
Login
Password
Candidat Entreprise
Devenir Membre
Mot de passe oublié?
Annuler mon inscription
 
Acces rapide
Offres d’emploi
Demandeurs d’emploi
Avis de concours
Annonces de presse
Handipass
Inventaire d’intérêt
Etes-vous satisfaits?
Outils et Flux RSS
Emploi International
Offres d’emploi KARAMA

Notre page Facebook  Notre chaine Youtube

Accés Au Documments

Formation Professionnelle et Emploi en Tunisie

Barre d'outils d'ANETI
 

Vous êtes ici : Travail IndépendantDévelopper votre entrepriseEtendre votre activité

Etendre votre activité


Renseignez-vous et faites-vous accompagner dans les démarches de développement de votre entreprise

Pour consolider les bases de votre jeune entreprise, vous devez mener une réflexion stratégique pour vos nouveaux projets (formalisée sous forme de plan d’affaires).

Vous devez aussi vous tenir informé de nouvelles opportunités, et rencontrer les bonnes personnes : investisseurs, partenaires, etc.

Nous vous proposons des conseils et des informations qui répondent à tous ces besoins. 

Pour accéder, via un accompagnement global, à toutes les opportunités disponibles pour développer le projet innovant de votre entreprise, découvrez l’Espace Entreprendre:

   Pour accéder aux moyens, aux compétences et aux protections nécessaires à votre recherche et développement, découvrez le Conseil en innovation 

   Pour vous armer de connaissances et d’informations utiles au développement de votre entreprise, découvrez nos Séances d’information

Nous avons conçu ces services pour répondre à vos besoins concrets de jeune entreprise innovante. Ces services vous sont accessibles à travers:

 L’Espace Entreprendre  Les conseils pratiques   Les séances d’information

 


     
  L’espace entreprendre


 

Vous voulez vous installer à votre propre compte ?

L’espace entreprendre assure votre accompagnement pré & post Création

  • Appui à l’élaboration et au développement de l’idée de projet
  • Formation entrepreneuriale
  • Elaboration d’un plan d’affaire
  • Appui à l’installation du projet
  • *Diagnostic des difficultés rencontrées
  • *Elaboration d’un plan d’action
  • Diagnostic des difficultés rencontrées

      

Accédez, à travers un accompagnement global, à toutes les opportunités disponibles pour développer votre entreprise.

Pourquoi l’espace entreprendre ?

Nous avons créé ce programme pour répondre à vos besoins concrets de jeune entreprise innovante. Si vous voulez lancer un nouveau produit ou service, mettre en place une nouvelle technologie, ou développer votre activité d’une autre façon, l’Espace Entreprendre est le cadre de travail adapté à votre projet.

En effet, avec l’Espace Entreprendre : 

   Vous consolidez ou restructurez votre plan d’affaires pour y intégrer le développement actuel de votre entreprise, vous établissez un plan d’affaires propre à votre nouveau projet.
 
   Vous soumettez votre projet à un regard critique et vous détectez ses forces et ses faiblesses. 

   Vous vous posez de nouvelles questions sur votre projet et l’appréhendez dans toutes ses dimensions

L’Espace Entreprendre recèle donc pour vous une valeur ajoutée concrète, que nous vous fournissons grâce à des expertises.

Au cours de cette phase, les conseillers de l’Espace, vous guident et vous orientent vers des opportunités de financement, de partenariat, etc.
Avec eux, vous pourrez : 

   Connaître les incitations accordés par l’état et monter un dossier pour les obtenir,
 
   Doter votre projet d’une approche marketing et initier une étude de marché 

   Rechercher activement des financements adaptés à votre projet

   Renforcer un pilier particulier de votre projet : 
                  Finances – comptabilité - fiscalité 
                  Marketing – produit – relations commerciales 
                  Management – stratégie – ressources humaines 
                  Production - technique

De la modélisation économique de votre projet (plan d’affaires) à sa concrétisation et même après, l’Espace Entreprendre est donc un cadre de travail global et adapté à vos besoins.

Même si vous ne vous sentez pas encore prêt à lancer ce projet, il n’est jamais trop tôt pour faire le point.
Pour tout renseignement, n’hésitez donc pas à nous contacter.



 

     
  Les conseils pratiques

 Accédez aux moyens, aux compétences et aux protections nécessaires à votre recherche et développement....! 
Vous avez une idée de développement, une invention, un projet de recherche. Nous vous aidons à trouver les moyens de le développer et de l’exploiter.

 Financez votre idée de développement, votre innovation....!
De nombreux moyens financiers existent pour soutenir vos projets innovants.


 Nous vous aidons à détecter et cibler les programmes de financement qui vous conviendront le mieux, et à monter vos dossiers.
Partagez votre innovation avec des partenaires


 Pour mener à bien votre recherche, puis pour en commercialiser les résultats, vous aurez besoin d’alliés.
Nous vous aidons à trouver les bons partenaires. Nous vous aidons également à trouver des financements pour ces partenariats.


 Développer une vision de « mon Entreprise ».

« Mon entreprise », quelle qu’en soit la taille, c’est d’abord le présent, c’est à dire les objectifs de cette année, autrement dit « mon alimentaire d’aujourd’hui ». Mais il est aussi vital de se projeter dans le futur 
«l’horizon tel que vous pouvez l’imaginer le plus loin possible» et d’imaginer ensuite mon développement à court et moyen terme sur des bases solides « mon alimentaire de demain ! »

Pour mieux cerner votre développement, nous vous donnons des indications sous forme d’exemples cités librement. A vous de compléter chacune des parties ci-dessous avec vos réflexions, soit personnelles soit complétées par vos équipes. 

   Que doit devenir « mon Entreprise »  ?
...............................................................................................................................
...............................................................................................................................
............................................................................................................................... 

   Quelles valeurs culturelles adopter ?
Ex : Le respect des engagements (notre fiabilité) 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 

   Quelles orientations stratégiques choisir ?
Ex : Privilégier en permanence et à terme la recherche de solutions (produits + services) 
........................................................................................................................... 
........................................................................................................................... 
........................................................................................................................... 

   Quels sont les éléments-clés du succès ?
Ex : Communiquer à chacun en quoi il contribue à la réalisation de notre futur développement ou bien assurer notre indépendance financière 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 

   Quelles sont nos forces (notre valeur ajoutée) ?
........................................................................................................................... 
........................................................................................................................... 
........................................................................................................................... 

   Quelles sont nos faiblesses ?
Ex : La dépendance trop forte de quelques clients trop importants 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 

   Quelles sont les opportunités de développement ? 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 

   Quels sont les alliances possibles dans le réseau ? 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 
............................................................................................................................ 

 

 Développer mon plan marketing

Je connais mon marché. Je connais ma stratégie pour l’aborder. J’ai choisi mes produits. Il me reste donc à établir un plan de commercialisation et à le mettre en œuvre. Le succès de ce plan passe par une phase de préparation qui doit, idéalement, être prête en décembre de chaque année pour bien aborder la nouvelle année. Quelle que soit l’Entreprise, la composition d’un plan marketing comprend huit parties. Certaines parties de ce plan sont plus applicables à certains secteurs commerciaux ou industriels qu’à d’autres. Vous verrez qu’en structurant et en écrivant votre plan, vous serez amené à penser à des techniques et à des tactiques qui autrement risqueraient d’être négligées.

A ne pas oublier : Trop de plans marketing échouent parce que les Entreprises comptent trop sur les campagnes de promotion et de publicité sans se soucier du suivi et d’assurer l’après-vente. Un bon plan marketing reflète la variété de vos activités commerciales en même temps que les forces vives nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Le mot clé est : équilibre.

Comme dans une rencontre sportive, entre vos forces vives et celles de votre réseau, il vous faudra avoir le bon nombre de joueurs aux places appropriées, la bonne proportion d’attaquants et de défenseurs, les chasseurs et les gestionnaires, les bonnes méthodes d’entraînement …et quelques remplaçants éventuels.

Pour tout renseignement sur nos conseils en innovation, contactez-nous

 


     
  Les séances d’information 


Armez-vous de connaissances et d’informations utiles au développement de votre entreprise
Les séminaires, conférences ou autres séances d’information que nous organisons vous aideront directement et concrètement à créer ou à gérer votre entreprise.

Informations et relations : des armes pour l’entreprise
Pour que votre entreprise survive et se développe, vous devrez notamment : 


   Accéder aux informations liées à la création et à la gestion de votre entreprise : législation, enjeux économiques et technologiques, opportunités commerciales, système de gestion etc. 
   Tisser et entretenir un réseau de relations parmi les entreprises et les acteurs économiques de la région 

Nos séances d’information vous y aident concrètement : Des sujets et formules adaptés à vos besoins concrets 
Parce que nous côtoyons tous les jours des créateurs et gestionnaires d’entreprises, nous savons comment répondre à vos besoins.

   Les sujets choisis répondent aux préoccupations du créateur ou gestionnaire d’entreprise. Ils sont traités de manière concrète et interactive par des acteurs de terrain plutôt que par de purs théoriciens. 

   Les formules proposées (Base documentaire, photocopieur, ordinateur, Internet, ligne téléphonique...) respectent votre emploi du temps et favorisent la convivialité et l’échange (des cartes de visites par exemple) entre les participants.    

 

   

Dernière mise à jour
24/11/2017 a 10:18

 
Acceuil Plan du site Imprimer FAQ Liens utiles Suggestions FAQ
Etes-vous satisfaits Contact Suggestions En langue arabe English version Liens utiles Questions fréquemment posées Plan du site Accueil
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!