Offres et demandes Travail Indépendant Orientation professionnelle ANETI 307 connectés
Espace chef d’entreprise
Recherche   Recherche avancée     
Mon espace
Dépôt offres
Demandeurs d’emploi
Handipass
Incitation au recrutement
Les programmes d’encouragement à l’emploi des jeunes
Recrutement des handicapés
La formation continue
Conseil en recrutement
Examen de sécurité
Recrutement
Evaluation du personnel
Bilan de compétences
Nos méthodes et outils
Etes-vous satisfaits?
 
Acces Membre
Login
Password
Candidat Entreprise
Devenir Membre
Mot de passe oublié?
Annuler mon inscription
 
Acces rapide
Offres d’emploi
Demandeurs d’emploi
Avis de concours
Annonces de presse
Handipass
Inventaire d’intérêt
Etes-vous satisfaits?
Outils et Flux RSS
Emploi International
Offres d’emploi KARAMA

Notre page Facebook  Notre chaine Youtube

Accés Au Documments

Formation Professionnelle et Emploi en Tunisie

Barre d'outils d'ANETI
 

Vous êtes ici : Espace chef d’entrepriseIncitation au recrutement« Chèque d’Amélioration de l’Employabilité » : Liste des structures habilitées

 

Chèque d'amélioration de l'employabilité


Phase expérimentale

Les composantes de ce programme ont pour objet de conférer aux demandeurs d’emploi  des qualifications et des aptitudes pratiques à travers des actions d’accompagnement, de formation complémentaire et d’adaptation professionnelle en vue de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.

Des composantes de ce programme sont en  phase d’expérimentation:

 Sessions de formation, d’adaptation, ou de réadaptation en vue de satisfaire aux besoins préalablement identifiés des différents secteurs économiques :
Ce programme consiste à organiser des sessions de formation, d’adaptation ou de réadaptation professionnelle en vue de répondre aux exigences d’une offre d’emploi présentée par une entreprise ou un groupe d’entreprises du secteur privé, et qui n’a pas été satisfaite compte tenu de l’indisponibilité des qualifications requises sur le marché du travail.

     Peuvent bénéficier de ces sessions de formation et d’adaptation ou de réadaptation les demandeurs d’emploi de nationalité tunisienne inscrits aux bureaux de l’emploi et du travail indépendant.

     Les bénéficiaires de ces sessions de formation, d’adaptation, ou de réadaptation reçoivent une indemnité mensuelle dont le montant est égal à (200) dinars pour les titulaires d’un diplôme universitaire national ou d’un brevet de technicien supérieur (diplôme homologué), et de (100) dinars pour ceux ayant d’autres niveaux d’enseignement ou de formation.

 Stages pratiques au sein de tout espace de travail relevant du secteur privé ou associatif:

     Peuvent bénéficier de ces stages pratiques les jeunes ayant accompli des sessions de formation, d’adaptation, ou de réadaptation professionnelle en vue de répondre aux besoins préalablement identifiés des différents secteurs économiques.

     Les bénéficiaires de ces stages reçoivent une indemnité mensuelle dont le montant est égal à (200) dinars pour les titulaires d’un diplôme universitaire national ou d’un brevet de technicien supérieur (diplôme homologué), et de (100) dinars pour ceux ayant d’autres niveaux d’enseignement ou de formation.

     Les stages pratiques se déroulent au sein des entreprises qui ont bénéficié du programme : session de formation/d’adaptation/de réadaptation. (point 1)

 Liste des structures habilitées
Liste des structures spécialisées, et habilitées à mener des sessions de formation complémentaire, d’adaptation ou de réadaptation professionnelle dans le cadre du « Chèque d’Amélioration de l’Employabilité »

 
 

   

Dernière mise à jour
24/11/2017 a 10:18

 
Acceuil Plan du site Imprimer FAQ Liens utiles Suggestions FAQ
Etes-vous satisfaits Contact Suggestions En langue arabe English version Liens utiles Questions fréquemment posées Plan du site Accueil
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!